[B] [B]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un contenu personnalisé.
LIVE 0
  • TOUS
  • EN COURS
  • À VENIR
  • TERMINÉS

Pour un printemps radieux...

Au terme de la 21ème journée, quatre équipes se retrouvent à égalité entre la 5ème et la 8ème place. Pau, La Rochelle, Lyon et Castres comptent 56 points. La lutte pour les phases finales s'annonce plus indécise que jamais...
[N]

À cinq journées du terme du Top 14, le sprint final est bien lancé ! Que ce soit pour la relégation, ou pour les phases finales, la lutte s'intensifie. Dans la course aux barrages, les cinq équipes de la 4ème à la 8ème se tiennent en seulement deux petits points. Mieux encore, si l'on enlève Toulon, cinquième avec 58 points, les quatre autres équipes (Pau, La Rochelle, Lyon et Castres) comptent toutes le même nombre de points (56). Parmi ces équipes, deux resteront sur le carreau et verront les autres s'affronter pour les matchs couperets.

Castres, seule équipe à ne recevoir que deux fois

Sur ces cinq équipes, quatre d'entre elles reçoivent trois fois lors des cinq dernières journées : Toulon (reçoit Clermont, Montpellier, Castres et va au Racing, et à Pau), Pau (reçoit Oyonnax, Agen, Toulon et va à Bordeaux et Montpellier), la Rochelle (reçoit Bordeaux-Bègles, Castres, le Stade français et va à Montpellier et Toulouse) et Lyon (reçoit le Racing, le Stade français Montpellier, et va à Brive et Oyonnax). Castres est donc la seule équipe à ne recevoir que deux fois (Toulouse et Oyonnax) pour trois déplacements (Montpellier, La Rochelle et Toulon). Alors qui seront les grands gagnants et les perdants de ce sprint final ?